750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mignardises de lizon
9 août 2009

Mousse au chocolat de Pierre Hermé

C'est sur le blog Sooishi cuisine et via Topmiam, que j'ai trouvé la recette de cette mousse au chocolat. J'ai choisi celle là car elle ne contenait ni beurre, ni crème, ni trop d'œufs.

chocolat

Pour 5 personnes:

- 170gr de chocolat noir
- 80gr de lait (demi-écrémé pour moi)
- 1 jaune d'œuf
- 4 gros blancs d'œufs
- 2 cuillères à soupe de sucre semoule

mousse

Préparation:

1. Concasser le chocolat à l'aide d'un couteau.
2. Faire bouillir le lait. Hors du feu, ajouter les morceaux de chocolat et remuer à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit lisse et onctueux.
3. Une fois le mélange tiède, ajouter le jaune d'œuf.
4. Battre les blancs d'œufs en neige ferme (avec une pincée de sel).
5. A mi-parcours quand les blancs commencent à être fermes, ajouter petit à petit le sucre tout en continuant de battre.
6. Une fois les blancs fermes, ajouter 1/4 des blancs en neige au mélange chocolaté en battant vivement pour  rendre le mélange souple. Puis ajouter le reste des blancs très délicatement. Une fois les blancs ajoutés délicatement au chocolat, le mélange doit être homogène et ne plus contenir de traces de blancs d'œufs.
7. Verser la préparation dans le récipient choisi et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1heure au minimum (pour moi un jour et la mousse était bien compacte).

mousse_au_chocolat

Bon ap'!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les mignardises de lizon
Publicité