DSC_1753

Ingrédients:

  • 120g de farine fermentante
  • 100g de beurre fondu
  • 120g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cc de sel
  • 1 ravier de Philadelphia light
  • 1 paquet de Candy Melt
  • Bâtons pour cake pops
  • Décorations en sucre

Préparation:

Quatre-quarts nature

  1. Faire fondre le beurre au micro-ondes.
  2. Battre le sucre et les oeufs jusqu'à l'obtention d'une préparation mousseuse et blanche.
  3. Ajouter le beurre fondu.
  4. Ajouter la farine tamisée et le sel. Mélanger.
  5. Mettre du papier sulfurisé dans un moule à cake. Verser et enfourner à 180°C pendant 40 minutes (Tout dépend du four. Pour vérifier que le cake soit bien cuit mais encore moelleux, piquer dedans avec un couteau, la lame doit ressortir sans que de la pâte y soit collée.)
  6. Laisser refroidir sur une grille.

Cake pops

  1. Une fois le cake refroidit, l'émietter en frottant deux morceaux de cake l'un contre l'autre ou en utilisant une râpe.
  2. Ajouter le Philadelphia au cake émietté et malaxer avec les doigts afin d'obtenir une pâte lisse. La pâte ne doit pas s'éffriter. Si c'est le cas, il faut rajouter du liant (Philadelphia).
  3. Prendre de la pâte entre les mains et la rouler pour former des petites boules de +/- 30gr. Les disposer sur une assiette.
  4. Placer les boules durant +/-15 min au congélateur afin de leur donner plus de consistance.
  5. Préparer un bloc de frigolite pour y piquer les cake pops une fois qu'ils seront prêts.
  6. Sortir les cakes pops du congélateur.
  7. Faire fondre les pistoles de Candy Melt selon les instructions sur le paquet (au micro-ondes pour moi, puissance 350watt, par tranche de 30 sec. Le Candy Melt doit être fondu pas cuit!).
  8. Prendre un bâton de sucette, le tremper dans le Candy Melt (+/- 1 cm) et enfoncer directement le bâton dans une boule de cake jusqu'au centre. Attention de ne pas aller trop loin sinon la boule se fend. Faire de même avec toutes les boules de cake afin que les bâtons soient bien fixés aux boules de cake.
  9. Prendre un cake pop, le tremper à la verticale dans le Candy Melt et faire un tour afin que le Candy Melt se répande sur toute la boule. Sortir la boule du Candy Melt et tapoter avec la main libre sur la main qui tient le cake pop, tout en la faisant tourner afin de faire tomber l'excédent de Candy Melt. Pour mieux comprendre ce geste je vous suggère de regarder la vidéo de la reine du Cake Pop Bakkerela.
  10. Saupoudrer directement la décoration de son choix sur le cake pop.
  11. Piquer le cake pop dans le bloc de frigolite.
  12. Conserver au frigo.

Bon ap'