750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mignardises de lizon
29 mars 2015

Bagels maison

Une tuerie à garnir à souhait!

DSC_2616

Ingrédients pour environ 7 gros bagels:

  • 425g de farine
  • 8g de sel
  • 1càs de miel
  • 45g de beurre mou
  • 1càs de levure en poudre
  • 275ml d'eau tiède
  • 1 jaune d'oeuf
  • graines de sésame (ou autres graines)

bagels coupes

Préparation:

  • Mélanger tous les ingrédients (robot ou à la main) et pétrir une dizaine de minutes. La pâte reste collante, c'est normal.
  • Laisser reposer 45 minutes à l'abri des courants d'air (pour ma part, je laisse toujours reposer les pâtes recouvertes d'un linge dans mon four à 30-40°).
  • Dégazer la pâte en la pétrissant à nouveau (pour enlever les bulles d'air).
  • Mettre la pâte au frais 1-2 heures.
  • Diviser la pâte en boules d'environ 115gr et les façonner en anneaux. Pour ce faire, il suffit de prendre la boule de pâte entre ses deux mains et de pousser en tournant avec ses deux pouces au centre de la boule jusqu'à ce qu'un trou se forme.
  • Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée.
  • Plonger les bagels dans l'eau bouillante durant quelques minutes. Ils vont gonfler et remonter à la surface. Les faire pocher de chaque côté un bref moment et les retirer. Continuer avec le reste des bagels.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Une fois pochés, badigeonner les bagels de jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame.
  • Enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que les bagels soient bien dorés.
  • Laisser refroidir sur une grille.
  • Garnir à souhait.

pâte bagels

bagels

cuisson bagels

bagels sesame

Bon ap'!

Pour ma part j'ai garni mon bagel de salade d'oeuf.

bagels salade d'oeuf

Salade d'oeuf

Cuire un oeuf "cuit dur". Une fois pelé, l'écraser à la fourchette, ajouter une grosse cuillère de mayonnaise (yogonaise pour ma part) saler, poivrer, mélanger.

*recette des bagesl trouvée chez RDV aux mignardises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les mignardises de lizon
Publicité